formation & conseil management & prévention

02 41 78 83 18

Le management, un métier au cœur des formations Propuls’

Au centre du système, une bonne stratégie et un management adapté sont des éléments incontournables, pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

 

La communication entre les hommes et l’organisation viennent étayer l’ensemble, pour traduire les décisions en résultats. C’est le cœur de métier de Propuls’ !

 

Des spécialistes du conseil et de la formation

presentation-management

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons tous les acteurs de l’entreprise, du top management en passant par tous les niveaux de cadres, jusqu’aux hommes de terrain.

  • Coaching
  • Formation management
  • Entretien individuel,
  • Négociation,
  • Développement personnel,
  • Conduite de réunion,
  • Animation et motivation d’équipe,
  • Délégation,
  • Gestion du temps,
  • Cohésion d’équipe, sont des thèmes sur lesquels nous intervenons tous les jours.

 

Spécialisés dans le conseil et la formation, nos experts interviennent également dans le vaste domaine de la transmission du savoir : formation de formateur, formation de tuteur et formation de référent.

 

Propuls’, c’est aussi du coaching

Concernant le développement personnel, la communication et le travail en équipe, nous sommes régulièrement amenés à traiter des situations particulières et parfois délicates. En accord avec la direction, en accompagnement individuel ou en groupe, nous travaillons sur la gestion des conflits, la maîtrise de soi, la prise de conscience, la prise de recul et l’objectivité. Les résultats sont très souvent impressionnants.

 

Les entretiens sont également régulièrement à l’ordre du jour ; de l’entretien d’embauche à l’entretien individuel, en passant par les entretiens de progrès, les entretiens de deuxième partie de carrière ou les entretiens de recadrage, maîtriser des outils et adopter une méthode, font toujours la différence.

 

Développer les compétences commerciales

L’aspect commercial est traité dans sa globalité. De la formation accueil téléphonique ou physique à la formation technique de vente, tous les maillons de la chaîne sont concernés. On pourrait dire : « Tous vendeurs dans l’entreprise ». En effet, chacun à une responsabilité quant à l’image qu’il donne de son service et de son entreprise, voire de sa structure.

 

 

Propuls’, un historique, une légitimité, des valeurs

Le management est notre passion ! Persuadé qu’un management adapté est essentiel à la réussite et à l’harmonie de l’ensemble, Propuls’ forme et accompagne les cadres. Savoir structurer, motiver son équipe, déléguer tout comme gérer son temps et son énergie s’apprend. Nos consultants experts ont formé plus de 30 000 cadres et responsables avec une satisfaction souvent inespérée.

 

Résultat : nous avons su fidéliser nos clients depuis 20 ans. Une fois inscrits dans la culture et l’esprit de l’entreprise, une fois la confiance établie, nous nous positionnons comme des partenaires apportant régulièrement conseils et soutien à nos clients.

 

Des valeurs humaines 

Nos actions sont simples, concrètes et dynamiques. Les relations sont franches, respectueuses, objectives et constructives, à tous les niveaux.

 

Notre organisation est précise, fluide et réactive. L’esprit du cabinet est basé sur des valeurs auxquelles nous attachons beaucoup d’importance. Le client et la qualité de service sont toujours au cœur de notre préoccupation et l’accueil que nous vous réservons vous le confirmera.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation. En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.