formation & conseil management & prévention

02 41 78 83 18

Référent harcèlement

La récente loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a renforcé le cadre juridique contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail. Des référents, sensibilisés et formés sur le sujet, doivent désormais être désignés dans toutes les entreprises ...

 harcelement sexuel

Grande cause nationale, l’égalité femmes-hommes demeure encore et toujours un objectif à atteindre et l’une des priorités du ministère du travail comme des entreprises.

La récente loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a renforcé le cadre juridique contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail. Elle a impliqué tous les acteurs de l’entreprise dans leur prévention.

Des référents, sensibilisés et formés sur le sujet, doivent désormais être désignés dans toutes les entreprises parmi les représentants du personnel (CSE) et par les entreprises de plus de 250 salariés.

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde du travail passe par une bonne compréhension de ce que sont ces comportements illicites, ainsi que le rappel clair et précis du rôle de l’employeur, représentants du personnel et des garanties apportées aux salariés.

 

Parce que la prévention du risque harcèlement ne s'improvise pas, nous vous proposons de vous former à mieux appréhender le sujet.

 

 > Formation référent harcèlement 

 

 

 

  

 

 La grenouille.

 

Répondre à la grenouille

La Grenouille(*)
Entrée non valide

Votre E-mail(*)
Email non valide

Votre message(*)
Entrée non valide

 

retour-aux-actualites

 

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation. En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.