Catalogue formation

Êtes-vous concerné ?

Oui, si vous répondez à l’un de ces critères…

  • Vous n’avez pas de référentiel santé et sécurité au travail mais souhaitez évaluer votre niveau de gestion des risques.
  • Vous avez déployé un système de management sur la base d’un référentiel et souhaitez connaitre votre niveau de conformité au regard des exigences du référentiel.
  • Vous souhaitez mettre en place un système de management certificatif.

Objectifs

Situer l’entité vis-à-vis du référentiel choisi en identifiant le cas échéant les écarts

Identifier des axes d’amélioration en matière de santé & sécurité au travail (SST) dans l’entité auditée

Quelques informations

Durée

Prévoir une durée d'audit de 3 à 4 jours en moyenne sur site, en fonction de l’activité des sites (tertiaire ou technique).

Méthode

Après définition d’un planning de l'audit, nos consultants prennent connaissance de la documentation S&ST de l’entité concernée et fixent, en collaboration avec chaque entité, le plan d’audit. Sur site, nos consultants rencontrent les différentes personnes impliquées dans le SMSST. A l’issue de l’audit, une réunion de clôture permet de présenter les conclusions de l’audit : les points forts et les axes d’amélioration au regard des exigences du référentiel.

Les consultants

Fort d’une expérience de près de 30 ans en prévention et management, le cabinet PROPULS’ a su s’entourer d’une équipe efficace et de terrain composée d’experts, d’ingénieurs et d’intervenants issus du monde de l’entreprise.

Jérôme  LANFRANCA

Jérôme LANFRANCA

Directeur des activités conseil

Aurélien CHICOT

Aurélien CHICOT

Directeur Département prévention des Risques

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Contactez nos équipes !

Prenez contact avec nos équipes en toute simplicité. Chez Propuls' pas de "taper 1" ou "taper #", Julie, Sonia et toute l'équipe vous réserve un accueil de qualité.