Catalogue formation

20 mai
Formations Prévention & Sécurité

Lors du Conseil des Ministres du 22 avril 2020, le Gouvernement indiquait sa volonté de :

« favoriser la reprise rapide de l’activité économique dans des conditions protectrices pour les salariés ».

Gouvernement - Le 22 Avril 2020

Les entreprises reprenant leur activité à compter du 11 mai 2020 devront procéder à la mise en œuvre du protocole national de déconfinement communiqué le 03 mai 2020 en y associant leurs représentants du personnel et les acteurs de santé au travail, afin de mettre en œuvre des mesures de prévention adaptées à leur organisation.

C’est dans le cadre de cette obligation à la charge de l’employeur et dans ce contexte de crise sanitaire, que le « référent Covid-19 » a été mis en place avec pour missions de « coordonner les mesures à mettre en œuvre et les faire respecter ».

Il faut noter qu’à ce jour, la mise en place de ce « référent COVID-19 » ne relève pas d’une obligation mais bien d’une préconisation bien que nécessaire à la reprise d’activité.

Proposées à un ou plusieurs salariés bénéficiant des compétences en la matière, ses missions doivent néanmoins être encadrées.

Dans cette période d’insécurité juridique, ce nouvel acteur vient donc en soutien des interlocuteurs déjà existants afin de garantir de manière effective la santé et la sécurité des salariés.

De ce postulat, Propuls’ propose de former votre référent Covid-19 afin de lui permettre de mener sa mission dans les meilleures conditions.

Découvrir la formation Référent COVID-19

Partager sur