Catalogue formation

Êtes-vous concerné ?

Oui, si vous répondez à l’un de ces critères…

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et la loi travail du 02 aout 2021 ont renforcé le cadre juridique contre le harcèlement moral, sexuel et les agissements sexistes au travail .

  • Vous souhaitez informer vos directeurs sur la thématique harcèlement moral, sexuel et agissements sexistes
  • Vous souhaitez informer vos managers sur la thématique harcèlement moral, sexuel et agissements sexistes
  • Vous souhaitez informer vos salariés sur la thématique harcèlement moral, sexuel et agissements sexistes
  • Vous souhaitez favoriser la Qualité de Vie au Travail conformément aux dispositions de l’Accord National Interprofessionnel de 2010 sur les violences internes.

Objectifs

Dans le cadre de votre projet, une conférence avec l’un de nos consultants spécialisés est indispensable afin d’obtenir le résultat escompté.

Appréhender le cadre règlementaire et législatif en matière de lutte contre le harcèlement moral, sexuel et les agissements sexistes.

Comprendre les différents types de harcèlements moral, sexuel et agissements sexistes ainsi que leurs impacts.

Appréhender la procédure de signalement en matière de lutte contre le harcèlement moral, sexuel et les agissements sexistes.

Intégrer la prévention du harcèlement moral, sexuel et des agissements sexistes dans une démarche globale de prévention.

Quelques informations

Durée

En fonction du contexte, du nombre de personnes à former et de l'organisation de votre entreprise, les durées peuvent varier.

Méthode

Nos consultants, experts dans le domaine de la prévention du harcèlement moral et sexuel et des violences internes, vous accompagnent dans votre démarche de prévention en santé et sécurité au travail.

Les consultants

Fort d’une expérience de près de 30 ans en prévention et management, le cabinet PROPULS’ a su s’entourer d’une équipe efficace et de terrain composée d’experts, d’ingénieurs et d’intervenants issus du monde de l’entreprise.

Vincent RENOU

Vincent RENOU

DG du cabinet Propuls'

Aurélien CHICOT

Aurélien CHICOT

Directeur Département prévention des Risques

Jérôme  LANFRANCA

Jérôme LANFRANCA

Directeur des activités conseil

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Contactez nos équipes !

Prenez contact avec nos équipes en toute simplicité. Chez Propuls', toute l'équipe vous réserve un accueil de qualité afin de vous orienter vers la personne qui pourra le mieux vous renseigner.

Contactez-nous