Catalogue formation

Gestion des RPS et performance au travail

Si les termes RPS ou QVT sont d’actualités, le sujet du management des hommes est lui beaucoup plus ancré. Sans le savoir, beaucoup d’entreprise mènent déjà des démarches de prévention des Risques psychosociaux. Cependant, les évolutions réglementaires nous imposent aujourd’hui de structurer ces démarches et d’évaluer leur efficacité.

En effet, les enjeux sont pluriels et majeurs :  respect des individus, gains de productivité, conformité réglementaire, amélioration des relations, consolidation des collectifs de travail, gestion des cotisations liées à la sinistralité… C’est pourquoi nous devons, par nos actions, adopter une vision « gérer » au constat d’une vision « subir » trop souvent rencontrée.

Formations, évaluation des RPS et intégration au document unique, gestion de crise des situations dégradées, écriture des politiques de prévention, sont aujourd’hui les outils permettant d’optimiser les performances au travail.

 

Découvrez aussi notre offre de conseil

Évaluation des risques psychosociaux

L'intégration des risques psychosociaux dans le document unique est une étape clé d'une bonne gestion des RPS. Outre les enjeux réglementaires, les aspects stratégiques et économiques en font un sujet déterminant pour les entreprises.

En savoir +

Diagnostic des risques psychosociaux

Etape complémentaire à l'évaluation des risques psychosociaux, le diagnostic permet d'objectiver de manière très concrète les "situations problèmes" et par conséquent, de définir des plans d'actions très opérationnels

En savoir +

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ?

Contactez nos équipes !

Prenez contact avec nos équipes en toute simplicité. Chez Propuls' pas besoin de "taper 1" ou "taper #", Sonia, Justine, Mégane et toute l'équipe vous réservent un accueil de qualité.

Contactez-nous