Catalogue formation

Cette formation s’appuie sur les situations réellement vécues par les participants. La maîtrise d’outils et de méthodes structurés permet au manager de mieux appréhender les contextes et permet aussi d’améliorer la motivation et l’implication des équipes. Le manager va s’approprier des outils pragmatiques et efficaces, applicables dans son environnement.

Définir les objectifs et de faire appliquer les règles du jeu

Maintenir et améliorer la motivation des collaborateurs et collaboratrices

Avoir un positionnement managérial adapté aux situations et aux équipes

Utiliser des outils de pilotage identifiés

Gérer les situations difficiles

Consulter la fiche de la formation

  • Le schéma de base de la communication « Faire passer des messages avec assertivité »
  • Les outils de la communication (questionnement, écoute, reformulation…)
  • La sphère personnelle et la sphère professionnelle (gérer les confusions)
  • L’intégration des nouvelles obligations RPS dans la communication managériale
  • La méthode SONCASE (identifier les leviers de motivation)
  • La méthode SMART (fixer des objectifs)
  • Le traitement des objections, des incompréhensions et des désaccords
  • Les styles de management
  • La compétence « Savoir-faire » PETER
  • Le comportement « Savoir-être » MAC GREGOR
  • Le management adapté BLAKE & MOUTON
  • Les outils de management information et communication
  • L’accompagnement individuel et collectif dans les périodes de changement
  • La gestion des situations difficiles (tensions, conflits, non-respect des procédures, ...)
Consulter la fiche de la formation

A savoir sur cette formation Référence : M2001A

  • Durée 2 jours

  • Tarif / groupe Nous contacter

  • Effectifs 8 participants maximum

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Cette formation s’appuie sur les situations réellement vécues par les participants. La maîtrise d’outils et de méthodes structurés permet au manager de mieux appréhender les contextes et permet aussi d’améliorer la motivation et l’implication des équipes. Le manager va s’approprier des outils pragmatiques et efficaces, applicables dans son environnement.

Définir les objectifs et de faire appliquer les règles du jeu

Maintenir et améliorer la motivation des collaborateurs et collaboratrices

Avoir un positionnement managérial adapté aux situations et aux équipes

Utiliser des outils de pilotage identifiés

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  • Le schéma de base de la communication « Faire passer des messages avec assertivité »
  • Les outils de la communication (questionnement, écoute, reformulation…)
  • La sphère personnelle et la sphère professionnelle (gérer les confusions)
  • L’intégration des nouvelles obligations RPS dans la communication managériale
  • La méthode SONCASE (identifier les leviers de motivation)
  • La méthode SMART (fixer des objectifs)
  • Le traitement des objections, des incompréhensions et des désaccords
  • Les styles de management
  • La compétence « Savoir-faire » PETER
  • Le comportement « Savoir-être » MAC GREGOR
  • Le management adapté BLAKE & MOUTON
  • Les outils de management information et communication
  • L’accompagnement individuel et collectif dans les périodes de changement
  • La gestion des situations difficiles (tensions, conflits, non-respect des procédures, ...)
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A savoir sur cette formation Référence : M2092

  • Planning

  • Durée 2 jours

  • Tarif / personne 1180 € nets de TVA

  • Effectifs 8 participants maximum

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